On perd ce que l'on tient quand on veut gagner tout.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean-Pierre Florian met en garde contre l'avidité et la recherche excessive de gains. En voulant tout gagner, on risque de perdre ce que l'on a déjà en main. Cela peut faire référence à des relations, des possessions matérielles ou même de simples plaisirs éphémères.
Cette citation peut être tirée de l'une de ses fables, comme "Le Chien et le Chat" qui met en scène un chien qui perd son os en voulant en attraper un encore plus gros. Cela peut également être interprété comme une leçon de vie plus générale, mettant en lumière l'importance de l'équilibre et de la gratitude.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Pierre Florian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page dédiée à l'œuvre de Jean-Pierre Florian ! Cet écrivain français du XIXe siècle est notamment connu pour ses fables et ses poèmes qui ont marqué la littérature de son époque. En plus de son talent d'écrivain, Jean-Pierre Florian était également un brillant conteur. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre complète ainsi que ses citations les plus célèbres. Plongez dans l'univers de cet artiste passionné, dont les mots ont traversé les siècles et continuent de nous émouvoir. Découvrez la vie et les écrits d'un maître de la poésie française grâce à cette page dédiée à Jean-Pierre Florian.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Pierre Florian
Cette citation de Jean-Pierre Florian : On perd ce que l'on tient quand on veut gagner tout
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Pierre Florian.
- Vous perdez en projets les plus beaux de vos jours : si vous voulez passer, jetez-vous à la nage.
- Les reproches ne sont fait qu'à ceux que l'on estime.
- Quiconque jouit trop est bientôt dégoûté ; Il faut au bonheur du régime.
- Le hasard gagne des batailles, mais le coeur ne se gagne que par des vertus.
- La vanité nous rend aussi dupes que sots.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Pierre Florian (On perd ce que l'on tient quand on veut gagner tout.).