Sais-tu qu'elle ressemble beaucoup à une excuse, cette liberté dont tu te dis esclave.
Explication de cette citation :
Cette citation tirée de l'œuvre de Jean-Paul Sartre interroge sur la notion de liberté et sur la façon dont l'individu peut l'utiliser comme une excuse pour se dédouaner de ses choix et de ses actions. En effet, Sartre invite à réfléchir sur le fait que la liberté implique une responsabilité et qu'elle ne doit pas servir de prétexte à l'impuissance face à nos décisions.
Cette citation met en lumière le concept fondamental de l'existentialisme sartrien qui souligne la liberté de l'individu face à ses choix et à la construction de son propre sens.
A propos de l'auteur
Qui est Jean-Paul SARTRE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean-Paul Sartre, né le 21 juin 1905 à Paris et mort le 15 avril 1980 dans la même ville, est un écrivain et philosophe français, représentant du courant existentialiste, dont l'œuvre et la personnalité ont marqué la vie intellectuelle et politique de la France de 1945 à la fin des années 1970.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean-Paul SARTRE
Cette citation de Jean-Paul SARTRE : Sais-tu qu'elle ressemble beaucoup à une excuse, cette liberté dont tu te dis esclave
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean-Paul SARTRE.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean-Paul SARTRE (Sais-tu qu'elle ressemble beaucoup à une excuse, cette liberté dont tu te dis esclave.).