Deux espèces de femmes : les unes veulent avoir de belles robes pour être jolies ; les autres veulent être jolies pour avoir de belles robes.
Explication de cette citation :
Cette citation met en avant deux types de femmes : celles qui cherchent à être jolies pour se sentir bien dans leur peau et celles qui veulent simplement paraître belles en portant des vêtements à la mode. Selon Alphonse Karr, ces deux catégories de femmes ont des motivations diamétralement opposées. La première est animée par un désir d'estime de soi tandis que la seconde est davantage influencée par des normes sociales et des standards de beauté.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Les Fêtes françaises" publié en 1856, où l'auteur propose une réflexion sur la société française de son époque et aborde notamment la question de la superficialité et de l'apparence chez les femmes.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Deux espèces de femmes : les unes veulent avoir de belles robes pour être jolies ; les autres veulent être jolies pour avoir de belles robes
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Les impôts indirects sont des impôts hypocrites.
- Le soleil se cache : quelles sont les horreurs qu'il refuse d'éclairer ?
- Beaucoup de gens produisent, en se servant de mots qu'ils ne comprennent guère, un grand effet sur l'esprit d'autres gens qui ne les comprennent pas.
- Celui qui n'est rien est l'égal de tout le monde.
- Quelque horreur qu'inspire une violence amoureuse à la personne qui en est l'objet, il est à remarquer qu'elle en inspire encore davantage aux femmes à qui elle n'est point faite.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Deux espèces de femmes : les unes veulent avoir de belles robes pour être jolies ; les autres veulent être jolies pour avoir de belles robes.).