L'homme est comme une horloge. Il se remonte par la nourriture deux ou trois fois par jour.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alphonse Karr évoque la similitude entre l'homme et une horloge, qui ont tous les deux besoin d'être "remontés" régulièrement pour fonctionner correctement. Dans le cas de l'homme, cela se fait par le biais de la nourriture, qu'il doit prendre deux ou trois fois par jour pour maintenir son énergie et sa santé.
Cette citation reflète peut-être l'importance de la nutrition pour l'équilibre et le bon fonctionnement de l'homme, ainsi que l'analogie entre le corps humain et une machine complexe.
Elle est tirée du livre "La Chaine d'Or" d'Alphonse Karr, publié en 1858, qui aborde des thèmes tels que la santé, la vie quotidienne, et la philosophie de l'existence humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : L'homme est comme une horloge. Il se remonte par la nourriture deux ou trois fois par jour
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Les hommes ne vous trouvent sages que lorsqu'on partage ou qu'on approuve leur folie.
- Le soleil n'échauffe que la peau, les passions échauffent le sang.
- Rien n'arrive dans la vie ni comme on le craint, ni comme on l'espère.
- Des cinq sens que possède l'homme, le plus précieux est le sens commun.
- Toute femme se croit volée de l'amour qu'on a pour une autre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (L'homme est comme une horloge. Il se remonte par la nourriture deux ou trois fois par jour.).