Il ne faut pas espérer que les peuples arrivent jamais à perdre le respect et l'amour qu'ils ressentent pour ceux qui leur font du mal.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alphonse Karr soulève l'éternelle question de l'impact du mal sur les relations humaines. En effet, l'auteur nous met en garde contre l'illusion de penser que le respect et l'amour d'un peuple envers ses oppresseurs pourraient s'effacer avec le temps. Elle met en lumière la complexité et la persistance des sentiments humains, qui peuvent perdurer malgré les actes négatifs commis par certains individus.
Cette citation peut être tirée du roman "Les Guêpes" publié en 1839 par Alphonse Karr, qui dénonce les vices et les injustices de la société française du XIXe siècle.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Il ne faut pas espérer que les peuples arrivent jamais à perdre le respect et l'amour qu'ils ressentent pour ceux qui leur font du mal
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- On s'aime sans raison, on s'oublie sans motif.
- Défiez-vous des mots sonores : rien n'est plus sonore que ce qui est creux.
- La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première.
- Ce que le monde vous pardonne le moins, peut-être, c'est de vous passer de lui.
- Les amis : une famille dont on a choisi les membres.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Il ne faut pas espérer que les peuples arrivent jamais à perdre le respect et l'amour qu'ils ressentent pour ceux qui leur font du mal.).