On s'aime sans raison, on s'oublie sans motif.

Explication de cette citation :


Cette citation signifie que l'amour est souvent irrationnel et inexplicable, mais qu'il peut également disparaître sans raison apparente. Elle reflète l'idée que les émotions ne suivent pas toujours la logique et la raison.

Cette citation est tirée du roman autobiographique d'Alphonse Karr, "Une heure de ma vie", publié en 1837. Dans ce roman, l'auteur aborde la thématique de l'amour et de ses aléas.

A propos de l'auteur


Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Alphonse Karr que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Albert Einstein

Albert Einstein

Citations André Maurois

André Maurois

Citations Emil Michel Cioran

Emil Michel Cioran

Citations Épicure

Épicure

Citations Gilles ARCHAMBAULT

Gilles ARCHAMBAULT

Citations Johann Wolfgang von GOETHE

Johann Wolfgang von GOETHE

Citations Marcel AYMÉ

Marcel AYMÉ

Citations Marcelle AUCLAIR

Marcelle AUCLAIR

Citations Michelle Obama

Michelle Obama

Citations Philippe SOLLERS

Philippe SOLLERS

Citations Pierre PERRET

Pierre PERRET

Citations Zinedine Zidane

Zinedine Zidane