Il ne faut pas attribuer à la vieillesse tous les défauts des vieillards.
Explication de cette citation :
Cette citation souligne qu'il ne faut pas généraliser et blâmer tous les défauts des personnes âgées sur le seul fait de leur âge avancé. En effet, la vieillesse en elle-même n'est pas la cause de ces défauts, mais plutôt une accumulation d'expériences et de circonstances qui peuvent influencer le comportement des individus. Alphonse Karr met en garde contre les préjugés et invite à ne pas juger les personnes âgées uniquement en fonction de leur âge.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Les Guêpes", une série de chroniques satiriques publiées par Karr à partir de 1839.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Il ne faut pas attribuer à la vieillesse tous les défauts des vieillards
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- La plus charmante femme du monde finit toujours par s'apercevoir que la première venue a un avantage sur elle, c'est d'être une autre.
- Des malheurs évités, le bonheur se compose.
- Un voyage prouve moins de désir du pays où l'on va que d'ennui du pays que l'on quitte.
- En fait de livres, il y a beaucoup d'épelés et peu d'élus.
- Le bonheur n'est pas un gros diamant, c'est une mosaïque de petites pierres harmonieusement rangées.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Il ne faut pas attribuer à la vieillesse tous les défauts des vieillards.).