Il faut passer du paradis des enfants au purgatoire des adultes, qui ouvre sur l'enfer des vieillards.

Explication de cette citation :


Cette citation de Maurice Chapelan évoque le passage inévitable de l'enfance à l'âge adulte, où l'innocence et l'insouciance des premières années laisse place aux épreuves et aux responsabilités du monde adulte. Il faut alors traverser une période de transition, représentée ici par le purgatoire, pour arriver finalement à la vieillesse, symbolisée par l'enfer.

Cette citation est extraite de son recueil de pensées et de maximes intitulé "Le Purgatoire des enfants".

A propos de l'auteur


Qui est Maurice Chapelan ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Maurice Chapelan, écrivain et essayiste français du XXème siècle, a marqué la littérature française par sa plume audacieuse et son style unique. Né en 1906, il a su par ses écrits toucher un large public et s'imposer comme une figure majeure de la littérature française. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Maurice Chapelan, ainsi que ses citations les plus marquantes. De son enfance à sa carrière d'écrivain, en passant par ses collaborations avec de grands journaux parisiens, vous découvrirez tous les aspects de sa vie et de son travail. Sans plus attendre, plongez dans l'univers profond et poétique de Maurice Chapelan !

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Maurice Chapelan


Cette citation de Maurice Chapelan : Il faut passer du paradis des enfants au purgatoire des adultes, qui ouvre sur l'enfer des vieillards , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Maurice Chapelan.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Maurice Chapelan que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Abu SHAKOUR

Abu SHAKOUR

Citations Alexandra David-Neel

Alexandra David-Neel

Citations Gabriel Garcia Marquez

Gabriel Garcia Marquez

Citations Haruki Murakami

Haruki Murakami

Citations Henry BECQUE

Henry BECQUE

Citations Jules VERNE

Jules VERNE

Citations Mark TWAIN

Mark TWAIN

Citations Nicolas sarkozy

Nicolas sarkozy

Citations Raoul Vaneigem

Raoul Vaneigem

Citations Roland Topor

Roland Topor

Citations Sigmund FREUD

Sigmund FREUD

Citations Zinedine Zidane

Zinedine Zidane