Comment mépriser les hommes et accepter les honneurs ? Il faut mépriser les honneurs et accepter les hommes.

Explication de cette citation :


Cette citation invite à réfléchir sur la manière de traiter les autres. En effet, se méfier des honneurs et des distinctions sociales permet de ne pas juger les individus en fonction de leur statut ou de leur réussite. Il est plus important de les accepter tels qu'ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts, plutôt que de les mépriser ou de les admirer uniquement pour leur position. Il peut être difficile de concilier ces deux attitudes, mais c'est pourtant une manière de considérer les autres de manière égalitaire et de se détacher des apparences.

Cette citation est extraite de l'oeuvre "Amphitryon 38" de Maurice Chapelan, une pièce de théâtre où les personnages se retrouvent confrontés à des intrigues de pouvoir et de manipulation par rapport à leur statut social.

A propos de l'auteur


Qui est Maurice Chapelan ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Maurice Chapelan, écrivain et essayiste français du XXème siècle, a marqué la littérature française par sa plume audacieuse et son style unique. Né en 1906, il a su par ses écrits toucher un large public et s'imposer comme une figure majeure de la littérature française. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Maurice Chapelan, ainsi que ses citations les plus marquantes. De son enfance à sa carrière d'écrivain, en passant par ses collaborations avec de grands journaux parisiens, vous découvrirez tous les aspects de sa vie et de son travail. Sans plus attendre, plongez dans l'univers profond et poétique de Maurice Chapelan !

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Maurice Chapelan


Cette citation de Maurice Chapelan : Comment mépriser les hommes et accepter les honneurs ? Il faut mépriser les honneurs et accepter les hommes , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Maurice Chapelan.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Maurice Chapelan que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Maurice Chapelan (Comment mépriser les hommes et accepter les honneurs ? Il faut mépriser les honneurs et accepter les hommes.).

Citations par auteurs


Citations Claude Lelouch

Claude Lelouch

Citations Denis DIDEROT

Denis DIDEROT

Citations Jacques BREL

Jacques BREL

Citations Julien Doré

Julien Doré

Citations Marc de Papillon de Lasphrise

Marc de Papillon de Lasphrise

Citations Mark TWAIN

Mark TWAIN

Citations Maurice Chevalier

Maurice Chevalier

Citations Molière

Molière

Citations Sophie Chauveau

Sophie Chauveau

Citations Sören Kierkegaard

Sören Kierkegaard

Citations Yannick Noah

Yannick Noah

Citations Yves BEAUCHEMIN

Yves BEAUCHEMIN