Souffrir par l'abandon d'une femme, mes larmes coulent encore.
Explication de cette citation :
Cette citation de Maurice Chapelan reflète la souffrance qu'il a endurée en raison de l'abandon de sa partenaire, une blessure qui continue de le hanter avec ses larmes coulant encore. Le thème de l'amour et de ses épreuves semble être au cœur de
cette phrase, et peut-être s'agit-il d'une réflexion personnelle de l'auteur sur une relation passée.
A propos de l'auteur
Qui est Maurice Chapelan ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Maurice Chapelan, écrivain et essayiste français du XXème siècle, a marqué la littérature française par sa plume audacieuse et son style unique. Né en 1906, il a su par ses écrits toucher un large public et s'imposer comme une figure majeure de la littérature française. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Maurice Chapelan, ainsi que ses citations les plus marquantes. De son enfance à sa carrière d'écrivain, en passant par ses collaborations avec de grands journaux parisiens, vous découvrirez tous les aspects de sa vie et de son travail. Sans plus attendre, plongez dans l'univers profond et poétique de Maurice Chapelan !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Maurice Chapelan
Cette citation de Maurice Chapelan : Souffrir par l'abandon d'une femme, mes larmes coulent encore
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Maurice Chapelan.
- La religion est la fausse monnaie du désespoir.
- Le plaisir, qui ouvre les yeux des hommes, ferme ceux des femmes, même si leurs paupières restent levées.
- Comment mépriser les hommes et accepter les honneurs ? Il faut mépriser les honneurs et accepter les hommes.
- J'ai toujours été dévoré d'une ambition terrible : me plaire.
- Jeune, on pense à la mort sans l'attendre ; vieux, on l'attend sans y penser.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Maurice Chapelan (Souffrir par l'abandon d'une femme, mes larmes coulent encore.).