Instruire un sot, c'est comme recoller un pot cassé, ça coule toujours !
Explication de cette citation :
Cette citation de Noël Audet met en lumière le fait qu'il est vain et frustrant d'essayer d'enseigner quelque chose à une personne qui n'a pas la capacité ou la volonté de comprendre. Tout comme le pot cassé qui ne pourra jamais être entièrement réparé, l'individu insensé continuera toujours à faire preuve de bêtise malgré les efforts pour lui transmettre des connaissances.
Cette citation montre que parfois, il faut accepter les limites et les différences des autres, et ne pas perdre son temps à essayer de les changer.
Elle est tirée de la pièce de théâtre "Noces de sable" de Noël Audet.
A propos de l'auteur
Qui est Noël AUDET ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur la page consacrée à l'oeuvre de Noël Audet, écrivain et poète québécois au talent incontestable. Dans cette section, nous vous invitons à découvrir la vie fascinante et l'oeuvre riche en poésie et en émotions de cet artiste inspirant. De sa jeunesse à son parcours littéraire, en passant par ses influences et son style unique, plongez au coeur de l'univers de Noël Audet. Vous y trouverez également une sélection de ses plus belles citations, témoignages de sa vision du monde et de sa sensibilité littéraire. Que vous soyez déjà un fervent admirateur de l'auteur ou simplement curieux de le découvrir, cette page est une invitation à découvrir ou redécouvrir l'oeuvre d'un grand nom de la littérature québécoise. Bonne lecture !
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Noël AUDET
Cette citation de Noël AUDET : Instruire un sot, c'est comme recoller un pot cassé, ça coule toujours !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Noël AUDET.
- Plus on proclame que l'on est collectivement pauvre, plus on le devient, et c'est navrant.
- On vieillit encore plus vite à rire des autres qu'à pleurer son propre sort.
- Certains croient, à tort, qu'il faut penser avant de parler, d'autres qu'on pense en parlant, que c'est du pareil au même.
- Instruire un sot, c'est comme recoller un pot cassé, ça coule toujours !
- Qui a fait du bonheur sentimental l'unique et nécessaire condition du bonheur ? Il suffit peut-être de réaliser quelque chose qui nous dépasse pour accéder à l'au-delà du bonheur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Noël AUDET (Instruire un sot, c'est comme recoller un pot cassé, ça coule toujours !).