Rien de fastidieux comme des larmes qu'on n'a pas fait couler à dessein.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Rostand peut être interprétée comme une critique de l'hypocrisie et du manque d'authenticité dans les sentiments. Elle suggère que les larmes sincères et intentionnelles ont plus de valeur et de sens que celles qui sont forcées ou feintes. Cela peut également être vu comme un appel à l'émotion et à la vulnérabilité véritables plutôt qu'à la manipulation.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Pensées d'un biologiste", publié en 1939.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Rostand ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Rostand est né le 30 octobre 1894 à paris, dans le 17ème arrondissement. C'est un écrivain, moraliste, biologiste, historien des sciences et académicien français. Il est le fils du dramaturge Edmond Rostand et de la poétesse Rosemonde Gérard. Il passe son enfance au Pays basque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Rostand
Cette citation de Jean Rostand : Rien de fastidieux comme des larmes qu'on n'a pas fait couler à dessein
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Rostand.
- Il est malaisé d'imaginer à quel point, d'ordinaire, un savant se désintéresse de l'oeuvre d'un autre savant si celui-ci n'est pas un maître qui le protège ou un élève qui l'honore.
- Deux époux doivent se garder de se quereller quand ils ne s'aiment plus assez pour les réconciliations.
- La pensée qu'on avait écartée et qui revient, il faut y prendre garde : elle veut vivre.
- Le surhomme ? peut-être fabriquerons-nous un jour ce qui nous comprendra.
- À ceux qui manquent d'opinion profonde, il est aisé de se choisir, à tout moment, la mieux accordée au réel.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Rostand (Rien de fastidieux comme des larmes qu'on n'a pas fait couler à dessein. ).