Le plaisir, qui ouvre les yeux des hommes, ferme ceux des femmes, même si leurs paupières restent levées.

Explication de cette citation :


Cette citation de Maurice Chapelan peut être interprétée comme une critique de la manière dont les femmes sont traditionnellement éduquées à ne pas prendre de plaisir ou à le dissimuler. Elle souligne la différence entre les attentes et les libertés accordées aux hommes et aux femmes en matière de sexualité et de plaisir. Il est probable que cette citation soit tirée de l'oeuvre de Chapelan intitulée "L'empire et les cinq rois", qui aborde notamment les relations entre les hommes et les femmes dans la société.

A propos de l'auteur


Qui est Maurice Chapelan ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Maurice Chapelan, écrivain et essayiste français du XXème siècle, a marqué la littérature française par sa plume audacieuse et son style unique. Né en 1906, il a su par ses écrits toucher un large public et s'imposer comme une figure majeure de la littérature française. À travers cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'oeuvre de Maurice Chapelan, ainsi que ses citations les plus marquantes. De son enfance à sa carrière d'écrivain, en passant par ses collaborations avec de grands journaux parisiens, vous découvrirez tous les aspects de sa vie et de son travail. Sans plus attendre, plongez dans l'univers profond et poétique de Maurice Chapelan !

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Maurice Chapelan


Cette citation de Maurice Chapelan : Le plaisir, qui ouvre les yeux des hommes, ferme ceux des femmes, même si leurs paupières restent levées , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Maurice Chapelan.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Maurice Chapelan que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alphonse ALLAIS

Alphonse ALLAIS

Citations André Gide

André Gide

Citations Dieudonné

Dieudonné

Citations Gustave THIBON

Gustave THIBON

Citations José ARTUR

José ARTUR

Citations Kurt COBAIN

Kurt COBAIN

Citations Marc de Papillon de Lasphrise

Marc de Papillon de Lasphrise

Citations Marcel PAGNOL

Marcel PAGNOL

Citations Philippe GELUCK

Philippe GELUCK

Citations Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux

Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux

Citations Raymond DEVOS

Raymond DEVOS

Citations Théophile GAUTIER

Théophile GAUTIER