Les maris se choisissent les yeux ouverts et les amants les yeux fermés.
Explication de cette citation :
Cette citation de Henri Jeanson suggère que le choix d'un mari est fait de manière rationnelle et en tenant compte de certains critères, tandis que celui d'un amant est souvent basé sur l'attirance et la passion, sans réflexion préalable. Par conséquent, les mariages sont plus réfléchis et les relations amoureuses plus impulsives.
Cette citation est tirée de l'œuvre Mots et Grumots, un recueil de textes de Jeanson publié en 1965.
A propos de l'auteur
Qui est Henri JEANSON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henri Jeanson est un écrivain et scénariste français qui a marqué son époque par son talent et sa plume acérée. Né en 1900 à Paris, il a su se faire remarquer dès ses débuts par des écrits audacieux et des répliques cinglantes. Considéré comme l'un des plus grands dialoguistes du cinéma français, il a également contribué à de nombreuses pièces de théâtre et a laissé derrière lui une oeuvre riche et variée. Au fil des pages de cette rubrique, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet artiste remarquable, ainsi que ses célèbres citations qui témoignent de son esprit et de sa verve. Plongez dans l'univers de Henri Jeanson et laissez-vous emporter par sa plume incisive et émouvante.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henri JEANSON
Cette citation de Henri JEANSON : Les maris se choisissent les yeux ouverts et les amants les yeux fermés
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henri JEANSON.
- - Tu as peur pour ta peau ? - Qu'est-ce que tu veux, c'est la seule que j'aie...
- - T'enlèves ta chemise... On te donne une robe... c'est tout bénéfice !
- Si l'on ne souffrait pas de temps en temps, le bonheur ne serait plus supportable.
- On ne brûle bien les planches que si on a le feu sacré.
- Par terre on se dispute, mais au lit on s'explique. Et sur l'oreiller, on se comprend !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henri JEANSON (Les maris se choisissent les yeux ouverts et les amants les yeux fermés.).