- T'enlèves ta chemise... On te donne une robe... c'est tout bénéfice !
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Henri Jeanson utilise une métaphore pour dénoncer le système de privilèges et d'avantages accordés aux personnes en position de pouvoir ou de richesse. En enlevant sa chemise, symbole de la classe sociale populaire, on se voit offrir une robe, signe de luxe et de statut élevé. Pour l'auteur, cela illustre l'injustice sociale et les inégalités qui peuvent exister dans la société.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Ciseaux et taille-crayon" écrite en 1931 par Henri Jeanson, abordant des thèmes comme la lutte des classes et le pouvoir de l'argent.
A propos de l'auteur
Qui est Henri JEANSON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henri Jeanson est un écrivain et scénariste français qui a marqué son époque par son talent et sa plume acérée. Né en 1900 à Paris, il a su se faire remarquer dès ses débuts par des écrits audacieux et des répliques cinglantes. Considéré comme l'un des plus grands dialoguistes du cinéma français, il a également contribué à de nombreuses pièces de théâtre et a laissé derrière lui une oeuvre riche et variée. Au fil des pages de cette rubrique, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet artiste remarquable, ainsi que ses célèbres citations qui témoignent de son esprit et de sa verve. Plongez dans l'univers de Henri Jeanson et laissez-vous emporter par sa plume incisive et émouvante.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henri JEANSON
Cette citation de Henri JEANSON : - T'enlèves ta chemise... On te donne une robe... c'est tout bénéfice !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henri JEANSON.
- En France, le ridicule ne tue pas. On en vit.
- C'est son prochain qu'il faut aimer comme soi-même. Les autres, c'est facile. Ils sont loin.
- Les femmes sont décevantes. Ce sont des jouets dont on se lasse et qui, à l'inverse des autres jouets qui se laissent si gentiment casser, vous brisent.
- Un sexagénaire, c'est un homme qui se souvient encore du temps où l'on dansait avec ses pieds.
- Je n'ai qu'un conseil à vous donner : devenez quelqu'un. Seulement voilà. Qui ?
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henri JEANSON (- T'enlèves ta chemise... On te donne une robe... c'est tout bénéfice !).