La mort ferme les yeux des morts et ouvre ceux des survivants.
Explication de cette citation :
Cette citation de Gilbert Cesbron peut être interprétée comme une métaphore de la mort, en tant qu'elle ferme les yeux des personnes décédées et laisse les survivants avec leurs souvenirs, leurs émotions et leurs sentiments. Elle souligne également la perspective particulière des survivants, qui doivent faire face à la mort et à la perte d'un être cher. Ils sont ainsi confrontés à un mélange d'émotions difficiles à gérer, allant de la tristesse et du chagrin à la colère et à l'acceptation.
Cette citation est tirée du roman "Chiens perdus sans collier" publié en 1954, dans lequel l'auteur explore les thèmes de la mort, de l'enfance et de l'abandon.
A propos de l'auteur
Qui est Gilbert CESBRON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Gilbert Cesbron était un écrivain français né en 1913 et décédé en 1979. Il a marqué la littérature française du XXe siècle grâce à ses nombreuses œuvres touchantes et poétiques. Issu d'une famille modeste, il a dû travailler dès son plus jeune âge pour financer ses études de médecine. Mais sa passion pour l'écriture l'a poussé à abandonner la médecine pour se consacrer entièrement à la littérature. Son œuvre se caractérise par des thèmes forts tels que la condition humaine, la guerre, la souffrance ou encore l'amour. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la biographie de Gilbert Cesbron ainsi que ses œuvres les plus marquantes et ses citations les plus célèbres, en mettant l'accent sur les éléments importants de sa vie et de son travail. Plongez dans l'univers sensible et profond de cet écrivain de talent grâce à l'oeuvre de Gilbert Cesbron.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Gilbert CESBRON
Cette citation de Gilbert CESBRON : La mort ferme les yeux des morts et ouvre ceux des survivants
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Gilbert CESBRON.
- Les gens qui ronflent sont toujours ceux qui s'endorment les premiers.
- Les français sont des oiseaux qui mangent les semences au lieu d'attendre de manger les grains.
- L'emblème de la france, c'était le coq. c'est aujourd'hui le coq au vin.
- L'amour-propre est la forme défensive de l'orgueil.
- L'âme-soeur finit malheureusement assez souvent par coucher avec le corps-frère.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Gilbert CESBRON (La mort ferme les yeux des morts et ouvre ceux des survivants. ).