Après avoir souffert, il faut souffrir encore ; il faut aimer sans cesse, après avoir aimé.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alfred de Musset illustre la souffrance et l'amour inépuisables dans la vie. Elle nous invite à persévérer malgré les épreuves et à continuer d'aimer même après avoir été blessé. Cela peut être vu comme une leçon de résilience et de persévérance.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "On ne badine pas avec l'amour" écrite en 1834. Dans cette pièce, le personnage principal Camille fait face aux difficiles épreuves de l'amour et de la vie. La citation reflète l'état d'esprit du personnage et montre l'importance de continuer à avancer malgré les obstacles.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Après avoir souffert, il faut souffrir encore ; il faut aimer sans cesse, après avoir aimé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- L'homme est un apprenti, la douleur est son maître, et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.
- Croyez-moi, les enfants n'aiment que l'inconnu.
- On dit qu'il n'y a rien de si rapide qu'un sentiment d'antipathie.
- Un peuple malheureux fait les grands artistes.
- Ma mère, à toi je me confie. des écueils d'un monde trompeur écarte ma faible nacelle. je veux devoir tout mon bonheur a la tendresse maternelle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Après avoir souffert, il faut souffrir encore ; il faut aimer sans cesse, après avoir aimé. ).