Le public aime souffrir par procuration.
Explication de cette citation :
Cette citation de Charlie Chaplin reflète son opinion sur la fascination du public pour la souffrance et les malheurs des autres, qu'elle soit représentée au théâtre ou au cinéma. Il critique ainsi l'engouement du public pour les drames, les tragédies et les émotions fortes, qui leur permettent d'exprimer leurs propres frustrations et de trouver un certain réconfort dans la souffrance des personnages.
Cette citation est tirée de la préface de son livre "My Autobiography" publié en 1964.
A propos de l'auteur
Qui est Charlie CHAPLIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Charlie Chaplin est sans aucun doute l'un des plus grands artistes de l'histoire du cinéma. Avec ses personnages emblématiques tels que Charlot et son sens de l'humour inimitable, il a su conquérir le cœur de millions de spectateurs à travers le monde. Dans cette page, nous allons explorer en détail la vie fascinante de ce génie du cinéma, de ses débuts difficiles dans les music-halls jusqu'à ses grandes réalisations sur grand écran. Nous découvrirons également l'immensité de son œuvre à travers ses célèbres films, ainsi que ses nombreuses citations qui ont marqué l'histoire du septième art. Prêt à plonger dans l'univers de Charlie Chaplin ? Alors suivez-nous dans cette page dédiée à l'un des plus grands talents de son temps.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Charlie CHAPLIN
Cette citation de Charlie CHAPLIN : Le public aime souffrir par procuration
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Charlie CHAPLIN.
- L'argent n'est utile que pour qu'on l'oublie, mais c'est aussi quelque chose dont il faut se souvenir.
- L'histoire n'est que violence et perversité, la géographie n'est que cartes, quant à la poésie, ce n'est rien de plus qu'une gymnastique pour la mémoire.
- Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice.
- Les circonstances qui conduisent à la pratique de l'amour, sont plus intéressantes que la joute amoureuse elle-même
- Il faut savoir s'effacer avant que ne commencent à pâlir les plaisirs de la foire aux vanités.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Charlie CHAPLIN (Le public aime souffrir par procuration.).