On souffre moins quand on ne voit pas celui qu'on aime.
Explication de cette citation :
Cette citation de Anton Tchekhov reflète l'idée que l'amour peut être source de souffrance, notamment lorsqu'on est éloigné de la personne aimée. Ne pas pouvoir la voir permet ainsi de s'épargner cette douleur.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "La Cerisaie" publiée en 1904. Dans cette œuvre, le personnage principal, Lioubov, doit quitter sa propriété et son amant pour fuir ses problèmes financiers.
A propos de l'auteur
Qui est Anton TCHEKHOV ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Anton Tchekhov est un incontournable de la littérature russe du 19ème siècle. Écrivain, dramaturge et médecin, cet artiste aux multiples talents a marqué son époque par ses œuvres empreintes de réalisme et d'humanisme. Au travers de ses écrits, il a su dépeindre avec subtilité et justesse la société russe de son temps et les maux qui l'animait. Son œuvre, à la fois poignante et profonde, continue de fasciner et d'inspirer les lecteurs du monde entier. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et l'œuvre de Anton Tchekhov, ainsi que ses citations les plus célèbres qui témoignent de son talent et de sa vision de la condition humaine.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Anton TCHEKHOV
Cette citation de Anton TCHEKHOV : On souffre moins quand on ne voit pas celui qu'on aime
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Anton TCHEKHOV .
- Si tu veux avoir peu de temps, ne fais rien?
- Il n'y a rien dans la vie qui vaille la peine de donner au malin la plus petite parcelle de son âme.
- La foule croit qu'elle sait et comprend tout ; et plus elle est sotte, plus ses horizons lui semblent vastes.
- C'est affreux de connaître le secret d'un autre et de ne pas pouvoir l'aider.
- Les morts ne connaissent pas la honte, mais ils puent horriblement.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Anton TCHEKHOV (On souffre moins quand on ne voit pas celui qu'on aime. ).