Explication de cette citation :
Dans cette citation, Pierre Daninos exprime son amour pour l'innocence et la joie que dégagent les enfants lorsqu'ils jouent, mais il regrette que les bruits et les cris qui accompagnent souvent leurs jeux puissent être dérangeants. Cette remarque peut être interprétée comme une réflexion sur la dualité de l'enfance : à la fois merveilleuse et bruyante. La citation n'est issue d'aucune œuvre en particulier, mais elle reflète le regard nostalgique de l'auteur sur l'enfance.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Daninos ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de Pierre Daninos, écrivain et humoriste français. Né en 1913 à Paris, Pierre Daninos a marqué la littérature française par sa plume légère et son humour inimitable. Auteur de nombreux romans, recueils de nouvelles et pièces de théâtre, il a également parcouru le monde en tant que journaliste et chroniqueur. Dans cette page, vous découvrirez la vie fascinante de Pierre Daninos, ainsi qu'une sélection de ses citations les plus mémorables, témoignant de son talent et de sa vision du monde.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Daninos
Cette citation de Pierre Daninos : J'aime beaucoup regarder les enfants jouer ; dommage qu'il faille aussi les entendre
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Daninos.
- Les mots sont comme des allumettes : il y en a qui prennent, d'autres pas.
- Civisme - On en attend toujours un peu de la part de beaucoup qui n'en montrent aucun.
- Les thèses les plus fausses sont souvent les plus belles.
- Rien de tel que d'aller au bout du monde pour trouver des gens qui vont encore plus loin.
- Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Daninos (J'aime beaucoup regarder les enfants jouer ; dommage qu'il faille aussi les entendre.).