Difficile d'entendre qui on aime, tellement on l'aime.
Explication de cette citation :
Cette citation de Christian Bobin met en lumière à quel point il est parfois difficile de reconnaître et d'accepter nos propres sentiments envers une personne que l'on aime. Parfois, l'amour est si fort et si intense qu'il en devient presque imperceptible et il est difficile de le saisir pleinement.
Cette phrase témoigne de la complexité et de la profondeur des émotions amoureuses.
Cette citation est tirée du livre "L'homme-joie : Lettres sur le bonheur" où l'auteur livre une réflexion poétique et philosophique sur la notion de bonheur.
A propos de l'auteur
Qui est Christian BOBIN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de l'écrivain Christian BOBIN. Cet auteur français, né en 1951, est l'un des plus talentueux de sa génération. Il a su conquérir les lecteurs grâce à son style unique, empreint de poésie et de spiritualité. Au fil des pages, il nous fait voyager à travers ses pensées les plus profondes et ses réflexions sur le sens de la vie. Dans cette rubrique, nous allons parcourir sa biographie, découvrir ses plus grandes oeuvres et plonger dans ses plus belles citations. Alors préparez-vous à être transportés par la magie de la plume de Christian BOBIN.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Christian BOBIN
Cette citation de Christian BOBIN : Difficile d'entendre qui on aime, tellement on l'aime
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Christian BOBIN.
- Le corps grandit en prenant de la taille. L'esprit grandit en perdant de la hauteur.
- Pour bien écrire le mot amour, il y faudrait plus d'encre qu'il n'y en a au monde.
- Les jambes de vingt ans sont faites pour aller au bout du monde.
- On ne touche pas le monde avec les yeux mais avec la langue.
- La fatigue est une des choses au monde les plus intéressantes à penser. Elle est comme la jalousie, comme le mensonge ou comme la peur. Elle est comme ces choses impures que l'on tient loin de ses yeux. Comme ces choses elle nous fait toucher terre.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Christian BOBIN (Difficile d'entendre qui on aime, tellement on l'aime.).