Il est quelquefois agréable à un mari d'avoir une femme jalouse ; il entend toujours parler de ce qu'il aime.

Explication de cette citation :


La citation de François de La Rochefoucauld fait référence à la jalousie dans les relations amoureuses. Selon l'auteur, un mari peut parfois trouver agréable d'avoir une femme jalouse car cela lui permet de se sentir aimé et désiré en permanence. En effet, la jalousie de sa femme est une preuve de l'importance qu'il a à ses yeux.

Cette citation est tirée des Maximes de La Rochefoucauld, un recueil d'aphorismes sur les mœurs et les passions humaines publié en 1665.

A propos de l'auteur


Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de François de La Rochefoucauld que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Abbé PIERRE

Abbé PIERRE

Citations Augustin D'Hippone

Augustin D'Hippone

Citations Bertrand RUSSELL

Bertrand RUSSELL

Citations François HERTEL

François HERTEL

Citations Hervé BAZIN

Hervé BAZIN

Citations Jean GABIN

Jean GABIN

Citations Jean-Pierre Florian

Jean-Pierre Florian

Citations Martin Luther

Martin Luther

Citations Nathaniel Hawthorne

Nathaniel Hawthorne

Citations Patrick Sébastien

Patrick Sébastien

Citations Saint Matthieu

Saint Matthieu

Citations Théodore Roszak

Théodore Roszak