Il est quelquefois agréable à un mari d'avoir une femme jalouse ; il entend toujours parler de ce qu'il aime.
Explication de cette citation :
La citation de François de La Rochefoucauld fait référence à la jalousie dans les relations amoureuses. Selon l'auteur, un mari peut parfois trouver agréable d'avoir une femme jalouse car cela lui permet de se sentir aimé et désiré en permanence. En effet, la jalousie de sa femme est une preuve de l'importance qu'il a à ses yeux.
Cette citation est tirée des Maximes de La Rochefoucauld, un recueil d'aphorismes sur les mœurs et les passions humaines publié en 1665.
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : Il est quelquefois agréable à un mari d'avoir une femme jalouse ; il entend toujours parler de ce qu'il aime
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- Il n'y a que ceux qui sont méprisables qui craignent d'être méprisés.
- De toutes les passions violentes, celle qui sied de moins mal aux femmes, c'est l'amour.
- Nous pardonnons souvent à ceux qui nous ennuient, mais nous ne pouvons pardonner à ceux que nous ennuyons.
- Les occasions nous font connaître aux autres, et encore plus à nous-mêmes.
- Il arrive quelquefois des accidents dans la vie d'où il faut être un peu fou pour se bien tirer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (Il est quelquefois agréable à un mari d'avoir une femme jalouse ; il entend toujours parler de ce qu'il aime. ).