Explication de cette citation :
Cette citation de François de La Rochefoucauld souligne l'idée que la gravité, c'est-à-dire la manière sérieuse et imposante dont on se comporte, peut être utilisée comme une façade pour masquer ses imperfections et ses défauts intérieurs. Cette réflexion, tirée de ses célèbres "Maximes", met en lumière le fait que les apparences peuvent souvent être trompeuses et que les personnes les plus sérieuses peuvent dissimuler leurs travers derrière un masque de gravité.
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : La gravité est un mystère du corps inventé pour cacher les défauts de l'esprit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- Le plaisir de l'amour est d'aimer, et l'on est plus heureux par la passion que l'on a que par celle que l'on donne.
- L'amour, aussi bien que le feu, ne peut subsister sans un mouvement continuel, et il cesse de vivre dès qu'il cesse d'espérer ou de craindre.
- Il y a plusieurs remèdes qui guérissent de l'amour, mais il n'y en a point d'infaillibles.
- Le remède de la jalousie est la certitude de ce qu'on craint, parce qu'elle cause la fin de la vie ou la fin de l'amour.
- Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (La gravité est un mystère du corps inventé pour cacher les défauts de l'esprit. ).