Il y a plusieurs remèdes qui guérissent de l'amour, mais il n'y en a point d'infaillibles.

Explication de cette citation :


Cette citation de François de La Rochefoucauld signifie qu'il existe plusieurs moyens de se libérer de l'amour, mais aucun n'est infaillible. En d'autres termes, il est difficile de surmonter complètement les sentiments amoureux et chacun doit trouver sa propre manière de s'en défaire. Cette pensée est extraite de ses réflexions sur l'amour et les passions, dans son œuvre intitulée "Maximes". La Rochefoucauld était un penseur et moraliste français du 17ème siècle, connu pour ses observations cyniques et perspicaces sur la nature humaine.

A propos de l'auteur


Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de François de La Rochefoucauld que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Albert Cohen

Albert Cohen

Citations Bernard Pivot

Bernard Pivot

Citations Diana Spencer

Diana Spencer

Citations Françoise Dolto

Françoise Dolto

Citations Jean YANNE

Jean YANNE

Citations Jean-Paul SARTRE

Jean-Paul SARTRE

Citations Jean-Pierre CHEVÈNEMENT

Jean-Pierre CHEVÈNEMENT

Citations Lionel JOSPIN

Lionel JOSPIN

Citations Martin LUTHER KING

Martin LUTHER KING

Citations Pascal Obispo

Pascal Obispo

Citations Rudyard KIPLING

Rudyard KIPLING

Citations Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg