Explication de cette citation :
Cette citation de François de La Rochefoucauld met en avant le pouvoir et l'utilité du travail du corps pour soulager les douleurs et les souffrances de l'esprit. En effet, lorsque l'on se concentre sur une activité physique, notre esprit est libéré de ses préoccupations et cela peut apporter un certain bonheur, notamment aux personnes les plus démunies qui peuvent trouver du réconfort dans des travaux manuels.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "Maximes", une collection de réflexions sur la nature humaine et les relations entre les individus, publiée en 1665.
A propos de l'auteur
Qui est François de La Rochefoucauld ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François VI, duc de La Rochefoucauld est né le 15 septembre 1613 à Paris. C'est un écrivain, un moraliste et un mémorialiste français.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François de La Rochefoucauld
Cette citation de François de La Rochefoucauld : Le travail du corps délivre des peines de l'esprit et c'est ce qui rend les pauvres heureux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François de La Rochefoucauld.
- La reconnaissance de la plupart des hommes n'est qu'une secrète envie de recevoir de plus grands bienfaits.
- Les personnes faibles ne peuvent être sincères.
- C'est une espèce de coquetterie de faire remarquer qu'on n'en fait jamais.
- Les seules bonnes copies sont celles qui nous font voir le ridicule des originaux.
- Il y a dans la jalousie plus d'amour-propre que d'amour.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François de La Rochefoucauld (Le travail du corps délivre des peines de l'esprit et c'est ce qui rend les pauvres heureux. ).