Ce n'est pas en brimant les riches que l'on rend les pauvres plus heureux.
Explication de cette citation :
Cette citation de Bernard Werber fait référence à une réalité économique et sociale selon laquelle la pauvreté ne peut pas être éradiquée en appauvrissant les riches. En effet, le bonheur des individus ne dépend pas uniquement de leur richesse matérielle, mais aussi de leur épanouissement personnel, de leur accès aux droits fondamentaux et de leur solidarité avec les autres. Ainsi, il est plus efficace de chercher des moyens de réduire les inégalités et de garantir un minimum vital à tous plutôt que de simplement chercher à prendre aux riches pour donner aux pauvres.
Cette citation est tirée du livre "Nos amis les humains" (2000) de Bernard Werber.
A propos de l'auteur
Qui est Bernard Werber ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bernard Werber est un écrivain français né en 1961 à Toulouse, mondialement connu pour ses oeuvres de science-fiction et de philosophie. Depuis son premier roman publié en 1991, il n'a cessé de captiver ses lecteurs avec son style unique et ses récits originaux mettant en scène des univers parallèles et des réflexions sur l'humanité. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet auteur talentueux à travers sa biographie, ses publications ainsi que ses citations les plus marquantes. Plongez dans l'univers fascinant de Bernard Werber et laissez-vous guider par sa plume intelligente et visionnaire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Bernard Werber
Cette citation de Bernard Werber : Ce n'est pas en brimant les riches que l'on rend les pauvres plus heureux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Bernard Werber.
- Le libre arbitre des hommes consiste à choisir la femme qui décidera à leur place.
- On peut pardonner beaucoup à autrui, sauf de vous avoir aidé.
- Les idées sont comme les êtres vivants. elles naissent, elles croissent, elles prolifèrent, elles sont confrontées à d'autres idées et elles finissent par mourir.
- Le moment le plus important c'est le présent car si on ne s'occupe pas de son présent on manque son futur.
- Il ne suffit pas de réussir, il faut également jouir du plaisir de voir les autres échouer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Bernard Werber (Ce n'est pas en brimant les riches que l'on rend les pauvres plus heureux. ).