Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche illustre la déception et la désillusion envers certaines personnes riches qui peuvent se montrer égoïstes et dépourvues de valeurs morales, alors qu'un chien, même s'il est pauvre, peut apporter plus de chaleur, d'affection et de sincérité. Elle met en avant la valeur de l'amitié et du lien qui peut exister avec les animaux plutôt qu'avec certaines personnes de statut social élevé.
Cette citation provient probablement d'un de ses sketches ou de ses interventions engagées contre l'inégalité sociale.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- On peut toujours trouver plus cons que les supporters : y'a les sportifs. Parce que les supporters, ils sont assis : les autres, ils courent !
- C'est pas compliqué, en politique, il suffit d'avoir une bonne conscience, et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire !
- Honni soit qui manigance.
- Si le théâtre avait dû faire comprendre aux gens la réalité de la bêtise, Molière y serait arrivé avant nous.
- Désormais pour apprendre le français, il faudra savoir le français.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.).