Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche met en avant de manière sarcastique le manque d'intégrité et de responsabilité des politiciens. Selon lui, il suffirait d'avoir une mauvaise mémoire pour pouvoir se sentir bien dans sa conscience et justifier ses actions.
Cette phrase souligne également le fait que les politiques peuvent avoir tendance à oublier leurs promesses ou leurs erreurs passées pour se justifier dans le présent.
Cette citation est extraite des sketchs de Coluche et reflète son humour cynique envers le milieu politique.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : C'est pas compliqué, en politique, il suffit d'avoir une bonne conscience, et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c'est que c'est fait pour être rêvé.
- Les artichauts, c'est un vrai plat de pauvres. C'est le seul plat que quand t'as fini de manger, t'en as plus dans ton assiette que quand t'as commencé !
- Désormais pour apprendre le français, il faudra savoir le français.
- Le succès, ça rend modeste quand t'es pas trop con. Et grâce à lui, tu rencontres des tas de surdoués qui n'y accèdent jamais.
- "Bite" c'est un gros mot, même si c'est une petite.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (C'est pas compliqué, en politique, il suffit d'avoir une bonne conscience, et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire !).