Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche reflète l'ironie et le cynisme de l'humoriste envers les politiciens. Elle met en évidence leur hypocrisie et leur capacité à retourner leur discours selon les besoins du moment, en oubliant volontairement les promesses ou les déclarations précédentes. Le contexte de cette citation n'est pas spécifique, elle peut être appliquée à de nombreuses situations politiques. Coluche a souvent utilisé l'humour pour critiquer la classe politique et dénoncer ses travers dans son célèbre one-man show "Le Schmilblick".
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Le plus dur pour les hommes politiques, c'est d'avoir la mémoire qu'il faut pour se souvenir de ce qu'il ne faut pas dire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- Y'a un truc qu'on est sûr quand on est ministre, c'est qu'on retournera pas à l'école, tandis qu'en prison, faut voir !
- Il n'y a pas de femmes frigides. Il n'y a que de mauvaises langues.
- "Bite" c'est un gros mot, même si c'est une petite.
- Pour faire un mauvais musicien, il faut au moins cinq ans d'études. Tandis que pour faire un mauvais comédien, il faut à peine dix minutes.
- Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim dans le monde : ici, on mange pour vous.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Le plus dur pour les hommes politiques, c'est d'avoir la mémoire qu'il faut pour se souvenir de ce qu'il ne faut pas dire.).