Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim dans le monde : ici, on mange pour vous.

Explication de cette citation :


Cette citation de Coluche reflète son humour et sa satire sociale. Elle dénonce l'hypocrisie des pays riches qui se préoccupent peu des populations affamées dans les pays en voie de développement. Coluche utilise l'ironie pour montrer à quel point l'opulence et le gaspillage dans les pays développés contrastent avec la famine dans les pays pauvres.

Cette citation est tirée de son sketch "L'appel des Restos du cœur", faisant référence à l'association qu'il a créée pour venir en aide aux personnes démunies en France. Elle souligne ainsi l'importance de la solidarité et de la générosité envers ceux qui souffrent de la faim à travers le monde.

A propos de l'auteur


Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Coluche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations George WASHINGTON

George WASHINGTON

Citations Hérodote

Hérodote

Citations Jean-Marie ADIAFFI

Jean-Marie ADIAFFI

Citations Lara Fabian

Lara Fabian

Citations Laurent ALEXANDRE

Laurent ALEXANDRE

Citations Laurent FABIUS

Laurent FABIUS

Citations Lionel JOSPIN

Lionel JOSPIN

Citations Marc AUGÉ

Marc AUGÉ

Citations Nicolas BOILEAU

Nicolas BOILEAU

Citations Proverbe arabe

Proverbe arabe

Citations Rudyard KIPLING

Rudyard KIPLING

Citations Stendhal

Stendhal