Explication de cette citation :
Cette citation satirique de Coluche met en évidence le paradoxe de la mort d'un militaire dans son lit. Alors que le décès d'un militaire au combat est souvent valorisé et loué, la mort d'un soldat dans son lit passe généralement inaperçue. Ainsi, selon Coluche, cela reviendrait à dire qu'un soldat mort dans son lit est considéré comme un "de moins" pour la société, car il n'est pas mort en se battant pour elle.
Cette citation est extraite d'un sketch de Coluche intitulé "Le métier de soldat", où il critique avec humour l'absurdité du métier de militaire.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Un militaire qui meurt dans son lit ça fait ? Un de moins !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres. Ce qui est la moindre des choses.
- Quand on fait un bide, tout le monde sait pourquoi, quand on fait un succès, personne ne sait pourquoi.
- Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.
- Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
- Le Conseil des sinistres, c'est le mercredi, le jour des gosses. Ils vont au sable, ils font des pâtés, c'est sympa. Le Garde des seaux est là.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Un militaire qui meurt dans son lit ça fait ? Un de moins !).