Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche met en lumière l'écart grandissant entre les riches et les pauvres dans notre société. Selon lui, Dieu a décidé de répartir les ressources de manière inégale, accordant de la nourriture à certains et laissant les autres avec juste l'appétit, démontrant ainsi l'injustice sociale et la frustration des plus démunis face à l'abondance des plus aisés. Cette citation provient de l'un de ses sketches et illustre son humour grinçant et sa critique sociale.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit."
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
- L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.
- Il y a quelque part une poésie de la bêtise.
- Le Conseil des sinistres, c'est le mercredi, le jour des gosses. Ils vont au sable, ils font des pâtés, c'est sympa. Le Garde des seaux est là.
- Technocrates, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Dieu a dit : "Je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appétit.").