Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche reflète l'idée que les technocrates ont tendance à utiliser un jargon compliqué et incompréhensible pour expliquer des choses simples. Au lieu de clarifier, ils peuvent parfois embrouiller davantage les sujets. Coluche critique ici le fait que les technocrates veulent paraître intelligents plutôt que de communiquer efficacement avec les gens.
Cette citation est tirée de ses nombreuses critiques humoristiques envers les politiciens et la classe dirigeante de son époque.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Technocrates, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on le cherche, moins on le trouve.
- Si les journalistes étaient des funambules, il y aurait une forte mortalité dans la profession.
- Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes !
- Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes.
- Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Technocrates, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée.).