Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche met en lumière l'importance de la connaissance et de la relation dans le système judiciaire. D'un côté, il y a l'avocat qui se base sur les lois pour défendre son client, tandis que de l'autre, il y a celui qui sait comment influencer le juge pour obtenir un meilleur résultat. Cela met en évidence les inégalités dans l'accès à la justice et l'importance des relations et de l'influence dans le système judiciaire.
Cette citation est tirée de la pièce de théâtre "Du pain sur les planches", écrite et interprétée par Coluche en 1986.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Il y a deux sortes de justice : vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- Désormais pour apprendre le français, il faudra savoir le français.
- Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois !
- A la télé ils disent tous les jours : "Y a trois millions de personnes qui veulent du travail." C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait.
- Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Il y a deux sortes de justice : vous avez l'avocat qui connaît bien la loi, et l'avocat qui connaît bien le juge !).