A la télé ils disent tous les jours : "Y a trois millions de personnes qui veulent du travail." C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait.
Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche, célèbre humoriste et acteur français, met en évidence l'hypocrisie des médias qui annoncent tous les jours des chiffres alarmants sur le chômage sans réellement apporter de solution concrète pour y remédier. Pour lui, il ne s'agit pas tant de vouloir du travail que d'avoir simplement de l'argent pour vivre décemment.
Cette phrase témoigne de l'engagement de Coluche envers les plus démunis et sa dénonciation du système économique et médiatique dans lequel les inégalités persistent. Elle est issue de son célèbre discours " Misère ", prononcé lors du Colloque National de la faim en 1985.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : A la télé ils disent tous les jours : "Y a trois millions de personnes qui veulent du travail." C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- Quand on s'endort avec le cul qui gratte, on se réveille avec les doigts qui puent.
- On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c'est que c'est fait pour être rêvé.
- L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !
- Il n'y a pas de femmes frigides. Il n'y a que de mauvaises langues.
- La popularité, c'est comme le parfum. Un peu, c'est agréable. Faut pas tomber dans le bocal, sinon ça devient une odeur. On la trimbale partout.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (A la télé ils disent tous les jours : "Y a trois millions de personnes qui veulent du travail." C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait.).