Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche exprime l'idée que la mort est inévitable et que, face à cette réalité, mieux vaut en rire pour en dédramatiser l'aspect tragique. Si l'on en est soi-même touché, rire peut être une façon de faire face à l'épreuve. Et si l'on n'est pas touché, il n'y a pas de raison de ne pas en rire et de se prendre trop au sérieux.
Cette citation est tirée d'un sketch de Coluche intitulé "Le temps passe et les choses changent".
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : La mort... Si on est touché soi-même, on a intérêt à en rire ; et si on n'est pas touché, on n'a pas de raison de ne pas en rire
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- Gagner sa vie ne vaut pas le coup, attendu qu'on l'a déjà. Le boulot y en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qui aiment ça.
- Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.
- Technocrates, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée.
- L'intelligence chez l'homme, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge !
- Y'a un truc qu'on est sûr quand on est ministre, c'est qu'on retournera pas à l'école, tandis qu'en prison, faut voir !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (La mort... Si on est touché soi-même, on a intérêt à en rire ; et si on n'est pas touché, on n'a pas de raison de ne pas en rire.).