Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche critique avec humour et ironie les motivations de certaines personnes à avoir des enfants, suggérant qu'elles le font peut-être pour combler un manque affectif ou pour se donner un statut social, plutôt que pour les élever avec amour et responsabilité. Elle illustre ainsi le décalage entre les besoins fondamentaux des enfants et les choix égoïstes de certains parents.
Cette citation ne semble pas être issue d'une oeuvre en particulier, mais plutôt de l'esprit satirique et provocateur de Coluche.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Y a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un chien
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- Un pays neutre, c'est un pays qui ne vend pas d'armes à un pays en guerre. Sauf s'il paie comptant.
- Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on le cherche, moins on le trouve.
- Des nouvelles du sexe : on enregistre un net durcissement de la situation.
- De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- C'est pas compliqué, en politique, il suffit d'avoir une bonne conscience, et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Y a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un chien.).