Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche illustre le concept de la foi et de la présence divine, en comparant Dieu au sucre dans le lait chaud. Comme le sucre, Dieu est présent partout autour de nous, mais souvent invisible à nos yeux. La recherche de Dieu peut donc être vaine, car plus on la cherche, moins on le trouve.
Cette citation invite à la réflexion sur la spiritualité et sur le fait de croire sans toujours pouvoir le voir ou le prouver.
Elle est tirée d'un sketch satirique de Coluche sur la religion, montrant son humour et son esprit critique envers les croyances religieuses.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on le cherche, moins on le trouve
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- J'ai toujours pensé qu'il fallait être gros pour réussir ! En France, seuls les gros sont marrants.
- La popularité, c'est comme le parfum. Un peu, c'est agréable. Faut pas tomber dans le bocal, sinon ça devient une odeur. On la trimbale partout.
- La misère du monde n'est pas de dimension humaine.
- Le cancer, au prix que ça coûte, on n'est même pas sûr de mourir guéri.
- Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne Le voit pas... Et plus on le cherche, moins on le trouve.).