Ne souhaite pas trouver dieu ailleurs que partout.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain André Gide invite à ne pas chercher Dieu uniquement dans des lieux ou des pratiques religieuses, mais à le voir et le vivre partout, dans chaque instant de la vie. Elle témoigne de la quête de spiritualité et de liberté de l'auteur, qui s'est affranchi des dogmes religieux pour embrasser une spiritualité plus personnelle et universelle.
Cette phrase est tirée de son livre "Corydon", publié en 1920, dans lequel il questionne les normes sociales et religieuses en matière de sexualité et explore la liberté individuelle.
A propos de l'auteur
Qui est André Gide ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Guillaume André Gide est un écrivain français, né à Paris, le 22 novembre 1869. Fils unique, il est issu d'une famille appartenant à la haute bourgeoisie. Très tôt, il apprend le piano qu'il adore et qui l'accompagnera toute sa vie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de André Gide
Cette citation de André Gide : Ne souhaite pas trouver dieu ailleurs que partout
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de André Gide.
- Celui qui exige beaucoup de lui-même se sent naturellement porté à beaucoup exiger d'autrui.
- L'oeuvre d'art, c'est une idée qu'on exagère.
- Ne peut rien pour le bonheur d'autrui celui qui ne sait être heureux lui-même.
- Nous nous développons dans la sympathie, mais c'est en nous opposant que nous apprenons à nous connaître.
- Rien n'est plus dangereux pour toi que ta famille, que ta chambre, que ton passé.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de André Gide (Ne souhaite pas trouver dieu ailleurs que partout. ).