La science cherche encore, l'amour a trouvé.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Henry Miller suggère que la science est toujours en quête de réponses et de découvertes tandis que l'amour a déjà été trouvé et expérimenté par les individus. Selon lui, l'amour est une expérience profonde et intemporelle, qui se passe de toute forme de rationalité et se découvre plutôt par la sensibilité et l'émotion.
Cette citation est tirée de son roman "Big Sur et les oranges de Jérôme", où l'auteur explore le thème de l'amour et de la nature humaine.
A propos de l'auteur
Qui est Henry MILLER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry Valentine Miller est un romancier et essayiste américain né le 26 décembre 1891 à New York et mort le 7 juin 1980 à Pacific Palisades (Californie).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henry MILLER
Cette citation de Henry MILLER : La science cherche encore, l'amour a trouvé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henry MILLER.
- Aller à un concert, c'est de l'autoflagellation sous une forme politiquement correcte.
- Je dois veiller à me garder le corps en bonne forme pour les vers. et l'âme intacte pour dieu.
- Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel.
- A quoi servent les livres s'ils ne ramènent pas vers la vie, s'ils ne parviennent pas à nous y faire boire avec plus d'avidité ?
- La pensée doit passer par le coeur pour être rendue active et prendre un sens.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henry MILLER (La science cherche encore, l'amour a trouvé. ).