La meilleure façon de tuer un artiste est sûrement de lui donner tout ce dont il a besoin.
Explication de cette citation :
Cette citation de Henry Miller met en évidence le danger de la complaisance et du confort pour un artiste. En leur fournissant tous les moyens et ressources nécessaires, on les prive de cette étincelle de créativité et de lutte qui les pousse à se dépasser et à innover. La facilité et la satisfaction peuvent étouffer leur passion et leur motivation, conduisant ainsi à leur mort artistique.
Cette citation est tirée de son oeuvre "Tropic of Cancer", où Miller dépeint sa vie d'artiste à Paris dans les années 1930.
A propos de l'auteur
Qui est Henry MILLER ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henry Valentine Miller est un romancier et essayiste américain né le 26 décembre 1891 à New York et mort le 7 juin 1980 à Pacific Palisades (Californie).
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Henry MILLER
Cette citation de Henry MILLER : La meilleure façon de tuer un artiste est sûrement de lui donner tout ce dont il a besoin
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henry MILLER.
- Certains sentent la pluie à l'avance : d'autres se contentent d'être mouillés.
- Tout homme qui aurait conscience de ses actes ne pourrait pour rien au monde presser du doigt la détente d'un fusil.
- La science cherche encore, l'amour a trouvé.
- Chaque instant est bonheur à qui est capable de le voir comme tel.
- Un vrai leader n'a pas besoin de conduire. il suffit qu'il montre le chemin.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Henry MILLER (La meilleure façon de tuer un artiste est sûrement de lui donner tout ce dont il a besoin. ).