L'argent n'a pas d'odeur, mais à partir d'un million il commence à se faire sentir.
Explication de cette citation :
Cette citation de Tristan Bernard illustre l'impact et l'importance de l'argent dans notre société. En effet, l'argent en soi n'a pas d'odeur et ne reflète pas nécessairement le caractère d'une personne, mais dès lors qu'une personne possède une grande quantité d'argent, celui-ci peut influencer ses choix et ses actions et se faire remarquer par les autres.
Cette citation est tirée de l'oeuvre théâtrale "Le petit Café" écrite en 1924 par Tristan Bernard lui-même.
A propos de l'auteur
Qui est Tristan BERNARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Tristan Bernard est un écrivain, dramaturge et journaliste français du début du XXème siècle. Avec son style satirique et ses jeux de mots subtils, il a marqué la littérature française et est considéré comme l'un des plus grands humoristes de son temps. Né en 1866, il a mené une vie bien remplie entre son travail d'écrivain et de journaliste, son implication dans le monde du théâtre et sa passion pour le sport et les courses hippiques. Il a laissé derrière lui un héritage littéraire diversifié, comprenant des pièces de théâtre, des romans, des essais et des articles. Dans cette page, nous allons explorer la biographie de Tristan Bernard ainsi que son œuvre riche en citations percutantes et en réflexions profondes. Découvrez en détail la vie et les contributions de cet auteur talentueux à la langue française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Tristan BERNARD
Cette citation de Tristan BERNARD : L'argent n'a pas d'odeur, mais à partir d'un million il commence à se faire sentir
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Tristan BERNARD.
- Si le premier acte est vraiment bon, on ne le sait qu'à la fin de la pièce.
- Sans les bavards, qu'est-ce que deviendrait la police ?
- Il y a beaucoup d'hommes, quoi qu'on en dise, qui ne se vantent pas de leurs victoires, mais toutes les femmes racontent leurs défaites.
- Les femmes, au rebours des hommes, sont rarement disposées à ajourner les démarches. les hommes détestent ataviquement les résolutions à prendre.
- Nos besoins de haine sont satisfaits, mais nos besoins d'amour restent inoccupés.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Tristan BERNARD (L'argent n'a pas d'odeur, mais à partir d'un million il commence à se faire sentir. ).