Faire une révolution c'est partir en guerre contre l'argent des autres.

Explication de cette citation :


Cette citation de l'écrivain mauricien Malcolm De Chazal illustre sa vision de la révolution comme une lutte contre la domination de l'argent et de la richesse détenue par certains individus sur la société. Selon lui, la véritable révolution ne peut être atteinte que par un renversement de l'ordre économique et social existant pour instaurer une égalité entre tous les membres de la société.

Cette citation peut être issue de son œuvre "Sens-Plastique", publiée en 1947, dans laquelle l'auteur exprime sa pensée sur la société et l'homme moderne.

A propos de l'auteur


Qui est Malcolm De Chazal ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Malcolm De Chazal est un artiste multidisciplinaire et écrivain mauricien, considéré comme l'une des figures majeures de la littérature océanienne. Né en 1902 à Vacoas, il a consacré sa vie à l'exploration de différents domaines comme la poésie, la peinture, la musique et la philosophie. Son œuvre, riche et atypique, se distingue par sa créativité et son originalité, reflétant sa vision du monde et de l'existence. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir la vie et les réalisations de Malcolm De Chazal, à travers sa biographie, ses œuvres et ses citations qui ont marqué l'histoire littéraire de son pays. Partez à la découverte de cet artiste complet et singulier qui a su insuffler sa marque dans la culture mauricienne, et dont l'influence s'étend aujourd'hui bien au-delà des frontières de son île natale.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Malcolm De Chazal que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations similaires :


Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Malcolm De Chazal (Faire une révolution c'est partir en guerre contre l'argent des autres.).

Citations par auteurs


Citations Alfred de Musset

Alfred de Musset

Citations Aristophane

Aristophane

Citations Bernard Pivot

Bernard Pivot

Citations Edgar Allan Poe

Edgar Allan Poe

Citations Francesco ALBERONI

Francesco ALBERONI

Citations Hermann HESSE

Hermann HESSE

Citations Marie CURIE

Marie CURIE

Citations Michelle Obama

Michelle Obama

Citations Montaigne

Montaigne

Citations Patrick Sébastien

Patrick Sébastien

Citations Sacha GUITRY

Sacha GUITRY

Citations Tania de Montaigne

Tania de Montaigne