Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.
Explication de cette citation :
Cette citation de John Fitzgerald KENNEDY signifie que lorsqu'un système opprime et empêche pacifiquement les changements nécessaires, cela peut conduire à une révolte violente. Selon Kennedy, les actions de ceux qui refusent de faire des réformes et de répondre aux demandes du peuple peuvent finalement pousser ce dernier à utiliser la violence comme seul moyen pour obtenir le changement souhaité.
Cette citation a été prononcée lors du discours d'inauguration de Kennedy en 1961, reflétant son engagement en faveur des droits civils et de la paix.
A propos de l'auteur
Qui est John Fitzgerald KENNEDY ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. John Fitzgerald Kennedy, souvent appelé JFK, a marqué l'histoire américaine en devenant le 35ème président des États-Unis en 1961. Son charisme, sa jeunesse et son engagement ont fait de lui un leader emblématique, adoré par le peuple américain et reconnu à travers le monde. Mais l'homme politique n'est pas le seul aspect remarquable de JFK. En effet, il était également un auteur, un orateur et un visionnaire, dont les paroles continuent d'inspirer des générations entières. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir l'oeuvre complète de John Fitzgerald Kennedy, sa biographie, mais surtout ses nombreuses citations qui ont marqué sa carrière et restent d'une actualité brûlante aujourd'hui.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de John Fitzgerald KENNEDY
Cette citation de John Fitzgerald KENNEDY : Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de John Fitzgerald KENNEDY.
- Nos problèmes ont été créés par l'homme et nous pouvons donc les résoudre. Nos possibilités ne connaissent pas de limites. Aucun problème humain ne va au delà nos capacités.
- Ne négocions jamais avec nos peurs. Mais n'ayons jamais peur de négocier.
- Nous devons utiliser le temps comme outil et non comme repose-pied.
- Il y a trois choses vraies : Dieu, la sottise humaine et le rire. Puisque les deux premières dépassent notre entendement, nous devons nous arranger au mieux avec la troisième.
- Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de John Fitzgerald KENNEDY (Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.).