Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche est une métaphore humoristique qui signifie qu'il faut profiter des bonnes choses de la vie avec délicatesse et sans précipitation. En faisant référence à la cueillette des cerises, Coluche évoque l'art de savourer les plaisirs simples de la vie, même si cela peut parfois être difficile pour lui.
Cette citation est tirée de l'un de ses sketches, dans lequel il utilise l'humour pour dénoncer les inégalités sociales et les travers de la société.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant !
- Quand j'étais petit à la maison, le plus dur c'était la fin du mois... Surtout les trente derniers jours !
- Des nouvelles du sexe : on enregistre un net durcissement de la situation.
- Technocrates, c'est les mecs que, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée.
- Papomobile : immatriculée Conception. Un pape au-dessus, seize soupapes en dessous.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !).