Explication de cette citation :
Cette citation de Coluche reflète avec humour une réalité économique difficile : la fin du mois est souvent synonyme de difficultés financières pour les ménages. En ironisant sur le fait que les trente derniers jours sont les plus difficiles, l'humoriste met en lumière le poids des dépenses à la fin du mois et la nécessité de gérer son budget avec rigueur.
Cette citation est extraite du spectacle "Coluche : L'histoire d'un mec", où l'humoriste aborde de nombreux sujets de société avec sarcasme et dérision.
A propos de l'auteur
Qui est Coluche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Coluche, de son vrai nom Michel Gérard Joseph Colucci est né le 28 octobre 1944 à Paris d'un père d'origine italienne et d'une mère française. C'est un humoriste et comédien français engagé.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Coluche
Cette citation de Coluche : Quand j'étais petit à la maison, le plus dur c'était la fin du mois... Surtout les trente derniers jours !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Coluche.
- Homme politique, c'est une profession où il est plus utile d'avoir des relations que des remords.
- La vie est finie quand tu ne surprends plus personne.
- Gagner sa vie ne vaut pas le coup, attendu qu'on l'a déjà. Le boulot y en a pas beaucoup, faut le laisser à ceux qui aiment ça.
- Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que c'est pas drôle, c'est des insultes.
- On peut toujours trouver plus cons que les supporters : y'a les sportifs. Parce que les supporters, ils sont assis : les autres, ils courent !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Coluche (Quand j'étais petit à la maison, le plus dur c'était la fin du mois... Surtout les trente derniers jours !).