Si l'homme pensait davantage à la fin du moi, ses fins de mois lui paraîtrait bien dérisoires.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Sternberg signifie que si les individus se préoccupaient moins de leur propre ego et de leurs besoins matériels, ils réaliseraient que les problèmes financiers ne sont pas aussi importants qu'ils peuvent paraître. Elle met en lumière l'importance de se détacher de la matérialité pour apprécier pleinement sa vie.
Cette citation provient de l'oeuvre "Le Seigneur des Synthèses", publiée en 1970.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques STERNBERG ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques STERNBERG, poète, écrivain et scénariste belge, est une figure marquante de la littérature du XXe siècle. Ses œuvres, empreintes d'humour noir et de satire, ont su captiver les lecteurs par leur originalité et leur audace. Né en 1923 à Anvers, il a passé une grande partie de sa vie à Paris, où il a côtoyé de grands noms de la littérature. Auteur prolifique, il a écrit des romans, des nouvelles, des pièces de théâtre ainsi que des scénarios pour le cinéma et la télévision. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre et les citations les plus marquantes de ce génie de l'absurde et de l'humour noir. Plongez-vous dans l'univers unique et décalé de Jacques STERNBERG, un auteur à part qui a su marquer de son empreinte la littérature du XXe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques STERNBERG
Cette citation de Jacques STERNBERG : Si l'homme pensait davantage à la fin du moi, ses fins de mois lui paraîtrait bien dérisoires
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques STERNBERG.
- Même quand on a le temps de perdre du temps, il faut encore trouver les jeunes femmes avec lesquelles le perdre.
- Si l'homme pensait davantage à la fin du moi, ses fins de mois lui paraîtrait bien dérisoires.
- Il y a un temps pour vivre, un temps pour mourir. après cela s'aggrave parce qu'il n'y a plus de temps du tout.
- Tout jeune, on pousse. adulte, on se pousse. vieux, les autres vous poussent.
- Le vrai paresseux serait peut-être celui qui aurait besoin d'un autre pour dormir à sa place.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques STERNBERG (Si l'homme pensait davantage à la fin du moi, ses fins de mois lui paraîtrait bien dérisoires. ).