Le vrai paresseux serait peut-être celui qui aurait besoin d'un autre pour dormir à sa place.
Explication de cette citation :
Cette citation de Jacques Sternberg met en lumière l'idée que la paresse n'est pas tant l'absence d'activité que le fait de déléguer à autrui ses propres tâches, même les plus élémentaires comme dormir. Elle fait ainsi écho à l'expression "faire dormir quelqu'un sur ses deux oreilles", symbolisant une certaine dépendance à l'égard d'autrui.
Cette citation est tirée de l'oeuvre "La sortie est au bout de la sortie", publiée en 1970.
A propos de l'auteur
Qui est Jacques STERNBERG ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jacques STERNBERG, poète, écrivain et scénariste belge, est une figure marquante de la littérature du XXe siècle. Ses œuvres, empreintes d'humour noir et de satire, ont su captiver les lecteurs par leur originalité et leur audace. Né en 1923 à Anvers, il a passé une grande partie de sa vie à Paris, où il a côtoyé de grands noms de la littérature. Auteur prolifique, il a écrit des romans, des nouvelles, des pièces de théâtre ainsi que des scénarios pour le cinéma et la télévision. Dans cette page, nous vous invitons à découvrir sa biographie, son œuvre et les citations les plus marquantes de ce génie de l'absurde et de l'humour noir. Plongez-vous dans l'univers unique et décalé de Jacques STERNBERG, un auteur à part qui a su marquer de son empreinte la littérature du XXe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jacques STERNBERG
Cette citation de Jacques STERNBERG : Le vrai paresseux serait peut-être celui qui aurait besoin d'un autre pour dormir à sa place
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jacques STERNBERG.
- Le cancer dont l'homme, ce grand scientifique, cherche en vain à percer les secrets alors que, dieu merci, il a triomphalement percé ceux de la machine à sécher le linge et ceux de l'action du vent sur les cerfs-volants.
- Le cheval apprend à se domestiquer dans un manège ; l'homme, c'est dans son ménage qu'il apprend.
- Etrange : je me suis intéressé à une foule de choses alors qu'en réalité, à part les filles, rien ne m'intéressait vraiment.
- Beaucoup d'hommes ont une idée derrière la tête. très loin derrière, presque toujours.
- Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jacques STERNBERG (Le vrai paresseux serait peut-être celui qui aurait besoin d'un autre pour dormir à sa place. ).