Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et académicien français Erik Orsenna met en avant l'importance du sommeil dans notre vie. En nous accordant des moments de repos, nous permettons à notre esprit de se libérer des contraintes de la réalité et de laisser place à l'imagination et à la créativité, symbolisées ici par le rêve. Orsenna souligne ainsi l'importance de laisser notre esprit s'évader et de ne pas constamment le solliciter, afin de nourrir notre créativité.
Cette citation provient d'une conférence donnée par l'auteur sur le thème du sommeil et de la créativité, intitulée "Le sommeil, le rêve, la vie".
A propos de l'auteur
Qui est Erik Orsenna ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Erik Orsenna, de son véritable nom Erik Arnoult, est un romancier et académicien français, né le 22 mars 1947 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Erik Orsenna
Cette citation de Erik Orsenna : Nous devons dormir pour donner assez de place au rêve
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Erik Orsenna.
- Quand une femme est la douceur et le trouble, l'amusement et la gravité, la nouveauté et la mémoire, le voyage et la demeure... quel homme digne de ce nom refuse ce miracle et choisit de fuir en invoquant l'inconfort d'aimer ?
- Nous devons dormir pour donner assez de place au rêve.
- Qu'est-ce que le métier de paysagiste ? participer à l'inion des équipements collectifs dans le paysage, en essayant de le blesser le moins possible, de réintroduire du végétal, de relancer une sorte de dialogue entre le bâti et le planté.
- Le jardin, c'est de la philosophie rendue visible.
- Un écrivain a pour métier la vérité. laquelle a pour meilleure amie la liberté. l'animal par nature étant plus libre que l'humain, nul ne prête plus attention à ses propos que l'écrivain.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Erik Orsenna (Nous devons dormir pour donner assez de place au rêve. ).