Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain Erik Orsenna décrit la femme comme une créature unique et complexe, capable d'incarner à la fois des qualités contradictoires telles que la douceur et le trouble, l'amusement et la gravité, la nouveauté et la mémoire, le voyage et la demeure. Selon l'auteur, il serait incompréhensible pour un homme de rejeter un tel miracle et de fuir l'amour sous prétexte de son inconfort.
Cette citation souligne la richesse et la diversité des femmes, ainsi que leur pouvoir d'attraction irrésistible pour les hommes.
Elle est tirée de l'oeuvre d'Erik Orsenna intitulée "Les Chevaliers du Subjonctif".
A propos de l'auteur
Qui est Erik Orsenna ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Erik Orsenna, de son véritable nom Erik Arnoult, est un romancier et académicien français, né le 22 mars 1947 à Paris.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Erik Orsenna
Cette citation de Erik Orsenna : Quand une femme est la douceur et le trouble, l'amusement et la gravité, la nouveauté et la mémoire, le voyage et la demeure... quel homme digne de ce nom refuse ce miracle et choisit de fuir en invoquant l'inconfort d'aimer ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Erik Orsenna.
- Les citations sont les pilotis de l'écrivain fantôme : sans elles, il s'enfoncerait doucement dans le néant.
- L'amour est une conversation... l'amour c'est lorsqu'on ne parle qu'à l'autre. et lorsque l'autre ne parle qu'à toi.
- Le bourgueil rend bavard mais ne facilite pas l'élocution.
- La vie est la seule carrière qui m'intéresse.
- Il ne faut pas confondre amitié et besoin de confidences.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Erik Orsenna (Quand une femme est la douceur et le trouble, l'amusement et la gravité, la nouveauté et la mémoire, le voyage et la demeure... quel homme digne de ce nom refuse ce miracle et choisit de fuir en invoquant l'inconfort d'aimer ? ).